LES RIVERAINS DES P.P.R.T délaissés par les Députés

Suite à l’amendement de M CARREY une pétition en ligne, pour envoi à M le Ministre les députés et sénateurs, est opérationnelle !

Faites connaître cette adresse et faites signez la pétition !

Voici l’adresse : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2010N4034

texte de la Pétition

Pétition du Collectif P.P.R.T 13

Ne touche pas à ma maison

LES RIVERAINS DES P.P.R.T délaissés par les Députés

Les riverains seront en danger

  • Bientôt les plans de prévention des risques technologiques, vont imposer des travaux aux personnes propriétaires des habitations autour d’un site Seveso concerné pour se protéger d’une explosion, d’un incendie ou d’un nuage toxique. Ces travaux peuvent être assez lourds (changement de tous les vitrages, création d’une pièce de confinement avec aucune aération, renforcement de la façade de la toiture…), coûtent chers (en moyenne 15 000 Euro) et sont à la charge du propriétaire.
  • Depuis la création du Collectif PPRT 13, nous vous informons déjà à propos d’une triple peine pour les riverains qui supportent les nuisances quotidiennes, subissent le risque et doivent, en plus, payer pour s’en protéger…
  • La situation s’est encore aggravée depuis le 17 novembre 2010 puisque l’aide de l’Etat, qui avait été portée par le Grenelle 2 à 40% de la facture, tombe à 15%... y compris pour les bailleurs et leurs locataires !
  • Le retour à un crédit d’impôt de 15% signifie que beaucoup de personnes habitant autour d’un site ne feront jamais les travaux.
  • La volonté de faire des économies, sous le principe de supprimer les niches fiscales, est compréhensible mais ne peut être appliqué sans discernement, au péril de la sécurité des riverains.
  • Le collectif PPRT 13 dénonce les manœuvres gouvernementales avec la caution de certains Députés et Sénateurs pour faire payer à tout prix les riverains des conséquences générées par les Exploitants pour un profit encore plus haut de leurs dividendes.
  • Si une catastrophe du type AZF se reproduit demain nous aurons exactement le même bilan.
  • En dix ans rien n’a changé ! Les députés n’en ont pas tenu compte ! Est-ce ainsi que les députés et le Gouvernement voient la méthode Grenelle ?

L‘esprit du Grenelle est bafoué

Contact presse : Sandrine LEBLANC ; tamachotte@aol.com ; Port : 06

Sylvestre PUECH ; sylvestre.puech@nordnet.fr; Port : 06776841 / 06

http://collectifdespprt13.e-monsite.com

Commentaires (1)

1. THUAUD 27/01/2011

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×