compte rendu réunion du 10 janvier

Réunion du Collectif le 10 janvier 2012
Présents : Patruno, Mostacchi, Garcia, Deboom, Sotgia, Puech, Leblanc, Patris, Deschamps.
Excusés : Moutet, Delbaldo ; Dubois, Cheinet
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-    Consultation des études technico-économiques : rien d’économique dans les documents consultés.
Jeudi 12 janvier, Melle Lambert
 Doit présenter à nos experts d’autres documents, notamment les échanges de courrier entre DREAL et Total. A voir, car on constate une certaine mauvaise foie de la part de la DREAL concernant la mise à disposition des documents.
Il n’y a  aucune étude technico-économique pour le moment et rien n’est explicite sur les investissements réels pour la protection des riverains.

-    le POA et le CLIC : pas de date pour le moment. Nous maintenons la motion pour le CLIC.

-    Rencontre avec Laurent Michel, directeur de la prévention et des risques industriels.
A retenir que Laurent Michel a confirmé que la protection des riverains est insuffisante. Il s’était engagé à faire un courrier à la direction de Total la Mède, en l’absence de réponse de la part de Total, nous allons faire une relance à Laurent Michel avec copie au député Diard ainsi qu’à Mr Hannote, directeur DREAL Martigues.

-    Un mot sur Amaris : il faut que la mairie essaie de faire bouger les lignes et ré-sensibiliser le maire Gaby Charroux sur ce sujet.

-    Les rendez-vous futurs :
              Avec Diard pour insister sur l’amendement de la loi.
              Avec Raimondi, vice président d’Amaris
              Avec Charroux pour Amaris

-    Manifestation à Paris : il faut un rassemblement national. Donges est partante et a proposé le 3 mars prochain. Les prix sont bien moins élevés en bus mais il faut compter 24heures de voyage et il faut au moins 5O personnes. Avec la SNCF c’est un budget de 4800 euros. Nous avons fait une demande à la  mairie pour qu’elle étudie les différents devis et nous apporte une aide financière.

-    Affiches : une 4oaine, format  6O x80, sera en place de mi février  à fin mars aux entrées de la ville de Martigues. budget : 192,35 euros à l’initiative de l’association du Val des Pins et des Quartiers Environnants. Il faut communiquer sur cette action et un texte expliquera la démarche sur notre page face book.

-    Lettre au président : on attend toujours la réponse, réponse que nous voudrions joindre à un courrier aux présidentiables, si nous n’avons pas de réponse nous le dirons aussi!

-    Maritima info : une intervention sur la radio ou la télé est prévue le 16 janvier prochain.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site