réunion du bureau du collectif

Pour commRéunion du collectif PPRT 13 du 7 février 2012

 

Présents : Garcia, Sotgia, Deboom, Cheinet, Larrieu, Puech, Patruno, Leblanc

  • Réunion avec Charroux : elle aura lieu le 22 février, le sujet est essentiellement Amaris et lui rappeler que nous voulons la réduction du risque à la source. Nous revenons sur l’idée que s’il y a travaux c’est à l’industriel de les prendre en charge, nous ne voulons pas de travaux dans nos maisons.

Synthèse des dernières études technico-économiques : ignifuger les sphères préviendrait l’effet de blève et est une solution économiquement acceptable ! (environ 7millions d’euros)

  • Réunion à Donges : elle aura lieu le 18 février, avec les différents responsables d’associations, Sylvestre Puech y sera.

Manifestation nationale : aurons-nous au moins 50 personnes ? Si ça n’est pas le cas, est-il utile de se rendre à Donges à la réunion de préparation avec les autres associations ?

  • La date doit être fixée en semaine et pas un samedi, en évitant les vacances scolaires. Le lieu serait plutôt la Défense que l’Assemblée Nationale, il y a plus de monde et c’est plus pratique de s’y rendre.
  • Transport à Paris : le car n’est pas envisageable, cela serait trop long. Pour l’instant un financement  d'environ 20% du transport en TGV est possible.

Fourchette de dates : du 7 avril au 6 juin, avant les législatives, ou alors aprés !

  • Actions : il faudrait inonder les boites mail de nos députés avec le même message en reprenant par exemple le texte de nos affiches.

Nous envisageons de refaire une manifestation locale, le même jour que d’autres associations concernées sur tout le territoire.  

  • Un rendez-vous avec le sous-préfet a été demandé.
  • Rencontre avec Raimondi : dénoncer Amaris est le principal sujet. Il sera abordé le cas Esso ou le PPRT n’est plus envisagé.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site