COORDINATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS RIVERAINES DES SITES SEVESO.

Pour commencer à créer votre page, cliquez icreunion-donges-1.jpg

OUEST-France du 21-02-2012

Vous trouverez ci-dessous un rapide aperçu des décisions de la rencontre.
Une rédaction d'un texte regroupant les propositions formulées par les différents intervenants est actuellement en préparation. Il vous sera rapidement adressé et constituera une première base de travail.

 


COORDINATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS RIVERAINES DES SITES SEVESO.

  • Plusieurs associations de riverains, en provenance de plusieurs départements*, confrontées à la mise en place d’un PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques), se sont rencontrées le 18 février à Donges pour jeter les bases d’une « coordination nationale des associations riveraines des sites Sévéso ». Plusieurs autres associations qui ne pouvaient se déplacer avaient adressé des contributions écrites.

  • Cette structure en construction qui doit regrouper le maximum d’associations réparties sur l’ensemble du territoire français, entend opposer un front commun au texte de loi Bachelot du 30 juillet 2003 et exiger la prise en compte des intérêts des riverains.

  • Considérant que le générateur de risques doit être le payeur, que la loi est injuste tant socialement qu’économiquement, qu’il n’existe pas de risques « acceptables », que la notion, pour les industries à risques, de « travaux économiquement acceptables » tourne le dos à l’exigence de sécurité exprimée par les riverains, la  coordination nationale des associations riveraines des sites Sévéso va s’adresser rapidement aux candidats aux prochaines élections (présidentielles et législatives) et solliciter des rencontres auprès  des présidents des groupes politiques au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat).
  • Dans le même temps, la construction d’un rassemblement national reste à l’étude.

 

N'hésitez pas à faire part de vos remarques et propositions.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×