sites Nationaux des P.P.R.T

L’ASSOCIATION DONGEOISE des ZONES à RISQUES et du PPRT ( ADZRP )

http://adzrp.e-monsite.com/

VENDREDI 14 JANVIER :

 

Plus de 200 personnes réunies à la Mairie de Donges.

 

 

L’Association Dongeoise des Zones à Risques et du PPRT avait appelé les habitants de la commune à se réunir pour officialiser la structure et élire les membres du Conseil d’Administration de la toute jeune organisation.

Cette première rencontre était aussi l’occasion de présenter différentes mesures qui découleraient de l’application du PPRT.

Rappelant la nécessaire sécurité due à l’ensemble des habitants et à leurs biens, nombre d’interventions ont mis en avant les nombreux dangers recensés sur la commune (transports de matières dangereuses, stockage souterrain de gaz, voie ferrée, bacs et sphères de la raffinerie…) qui ne sont pas, actuellement, pris en compte par le PPRT. Les intervenants ont aussi rappelé leur exigence de voir réduire les dangers à la source, et les nuisances constatées prises en compte. Ils ont insisté sur la nécessité de préserver les emplois et la présence des industries sur la commune.

A l’issue de la réunion, l’assemblée générale a élu le conseil d’administration.

Composé de 11 personnes, il va solliciter très rapidement nombre de rendez-vous auprès des différentes instances concernées par le PPRT.

L’association qui se veut ouverte à toutes et à tous, rassembleuse, agissante pour le bien commun, vous tiendra régulièrement informée afin que chacun soit acteur de ses choix.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site